Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > 2004 2005 > CM1 Cathy Ripoll & Céline Sola > Nos moments préférés de voile

Articles

• Gréer un optimist en images - Juin 2005

Naviguer nécessite une minutieuse préparation. Suivez-nous en images.
  • Les CM1b à la voile - Juin 2005

Suivez-nous pendant une séance de voile à la société Nautique du Brusc.
  • Dylan - Juin 2005

Le moment que j’ai préféré c’est la première fois, parce que c’était pour la première séance et qu’on allait en faire pour la première fois. Et aussi parce qu’on a appris le nom des différentes parties d’un optimist. Et qu’on a appris à le gréer et à le dégréer.
  • Chloé - Juin 2005

Mon moment préféré c’est quand j’ai passé le test de voile. Il fallait aller tout droit, être face au vent et faire un vire ment- de bord. J’étais avec Alexy. Pendant que les autres faisaient le test, on devait aller vers Boris. Et retourner vers Eric et la maîtresse. J’avais réussi mon test, j’étais très contente, ma mère aussi était contente. Voilà pourquoi c’était mon moment (...)
  • Caroline - Juin 2005

Mon moment de voile préféré c’est quand je suis montée pour la première fois sur l’optimist. Parce que c’était très amusant de se mettre debout, de se décrocher (pour la première fois), de gréer. Mais c’est dommage qu’on n’ait pas pu aller sur l’eau avec la voile. Mais pour la première fois il valait peut-être mieux !
  • Audrey - Juin 2005

Pour le test de voile j’étais avec Séphora. Avant de partir, Eric nous a écrit les consignes au sol avec de la craie, j’ai trouvé ça très amusant. Après, Séphora avait peur et elle se mettait à chanter, et elle m’a fait trop rire. Quand on faisait les virements de bord, elle criait très fort ! Quand on naviguait entre les deux bateaux, on a vu Sarah et Solène se disputer et c’était rigolo. Voilà mon moment (...)
  • Arthur - Juin 2005

Mon moment préféré a été la deuxième séance et mon équipier était Kevyn. Je suis allé au bord de l’eau le moniteur m’a fait construire un train pour aller sur l’eau. J’ai accroché le bateau de derrière et le bateau de devant je suis parti après ça. Je suis parti très loin au large. On a été relâché groupes par groupes et nous sommes allés très vite j’ai fait des tours et des tours. Puis c’était à l’autre groupe de faire de la voile. Nous, Nous on (...)
  • Alicia - Juin 2005

J’ai aimé la première séance, elle était bien. J’aime bien, gréer et dégréer les bateaux. Et puis, j’ai bien aimé quand Sandy et moi avons vu un bateau qui avait coulé, on avait peur. Boris nous disait de nous mettre debout, C’était bien ! En tout cas je suis contente d’avoir fait de la voile.
  • Alexy - Juin 2005

Ma séance préférée a été la dernière séance, avec Chloé , on s’est bien marré ! Le test a été hyper fastoche ! A part que j’ai fait un empannage à la place d’un virement de bord. Mais à la fin, il y a eu un petit problème : le nœud de huit s’est défait et la bôme a tourné ! Heureusement, Alicia et Fiona m’ont aidé sans parler de Sandy.
  • Alexandre - Juin 2005

Mon moment préféré c’est quand on bascule, on dirait qu’on va tomber à l’eau, et c’est pire quand il y a des bateaux à moteur qui passent, on se prend de grosses vagues, c’est super ! Je ne suis jamais tombé à l’eau, heureusement que j’avais un gilet de sauvetage parce que si le bateau coule je risquerais de me noyer !
  • Océane - Mai 2005

Le jeudi 25 mars c’était le test de voile. On a gréé les bateaux. Eric et Boris nous ont expliqué comment serait le test. On est allé sur l’eau, tous les bateaux devaient naviguer entre les deux bateaux à moteur. Eric nous a appelé pour faire le test. Il faut faire un virement de bord, montrer la direction du vent et s’arrêter face au vent. Après j’ai navigué pendant tout l’après midi. (...)
  • Jérémie - Mai 2005

Mon moment préféré c’est quand il a neigé. J’étais avec Alexendre. Je crois que c’était un lundi je n’avais jamais navigué le lundi, d’ailleurs il n’ y avait pas que moi. Comme il a neigé, nous ne sommes pas allés sur l’eau. Mais quand il a neigé on nous a expliqué comment tourner et faire des virements de bord et tous les autres trucs comme (...)
  • Laurie - Mai 2005

Mon dernier jour de voile a été trop bien. Parce que j’adore le test. Aussi j’ai été toute seule sur le bateau. J’ai : grée et dégrée le bateau et après je suis partie sur l’eau pour le test. J’ai fait : m’arrêter et faire un virement de bord. Et j’ai réussi. Alors j’ai eu le test blanc. Laurie
  • Estelle - Mai 2005

Cher journal Le jeudi 24 j’ai passé mon test, ce n’était pas difficile je devais faire un virement de bord, me mettre face au vent, vent de côté et travers, pourtant au début j’avais un peu peur mais je me suis dit : « aie confiance en toi ». Je suis montée dans l’optimist et nous sommes partis. Nous devons attendre entre deux bateaux. Sur les bateaux, il y avait Eric, maîtresse et Boris. Il nous ont donné nos carnets de bilan : j’avais réussi, nous (...)
  • Marc - Mai 2005

Cher journal, J’ai bien aimé lorsque nous sommes descendus du car à la base nautique. Il faisait mauvais temps. Nous nous sommes changés puis nous avons grée les bateaux. Boris nous a expliqué ce qu’il fallait faire et en même temps, il commençait à neiger. J’avais très froid aux mains car je n’avais pas de gants mais, c’était très amusant. Nous avons pu faire des boules de neige. Nous avons vu les bateaux plein de neige. Nous nous sommes changés et nous (...)