Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > 2004 2005 > CM1 Cathy Ripoll & Céline Sola > Nos activités

Articles

• Test à la piscine - Juin 2005

Test à la piscine Ce matin, jeudi 9 septembre 2004, nous sommes allés à la piscine avec ma classe. Pour faire le test de voile. On devait se mettre assis dans une barque et on devait sauter en arrière. Le problème, c’est que j’ai eu peur alors je suis allée m’entraîner avec le maître nageur. Ensuite je suis enfin allée m’asseoir dans la barque et j’ai sauté. J’ai eu un peu peur. (...)
  • Photos de la voile - Juin 2005

• Photos du festival d’animation - Juin 2005

• La visite de l’exposition - Juin 2005

La visite de l’exposition Nous sommes arrivés à la maison du Cygne où Cécile, la guide nous a accueillis:il y avait une exposition du peintre Denis Herbillon. Tout d’abord, elle nous a montré ses tableaux. Des personnages et des vaches. Puis, nous avons vu des sculptures. Après, dans une autre salle, il y avait encore des tableaux. Les cadres étaient très beaux. Puis, on a regardé une cassette de Denis Herbillon. (...)
  • Le test de la voile - Juin 2005

Ce matin-là, nous sommes allés à la piscine pour faire le test de voile.Là-bas, nous avons attendu que les deux classes avant nous soient passées. Après,nous sommes partis nous changer.J’avais le trac. Nous avions mis les gilets de sauvetage, nous étions prets pour sauter dans l’eau. Nous devions nous asseoir sur le rebord de l’optimist, nous laisser tomber en arrière puis nager jusqu’au rebord . Après, nous sommes retournés nous changer. Enfin, nous sommes (...)
  • Opération Cobra - Marie - Mai 2005

Opération Cobra Marie et Marius sont sur leur optimist, un matin d’hiver. Ils doivent aller sur l’île déserte qu’ils appelleront « l’île des Embiez » pour y planter un drapeau. Marius : Je pagaie jusqu’au bout du chenal et tu prends le relais ! Marie : D’accord, mais là-bas, on prendra des coquillages ! Cinq minutes plus tard. Marius : Bon, je sais qu’on n’est pas au bout du chenal, mais prends la rame, j’ai mal aux bras ! (...)
  • L’OPTIMIST - Mai 2005

Tous les élèves étaient sortis du port. Nous étions sur notre optimist, Marie et moi Marius. MARIUS : J’en ai marre de ramer. Je rame jusqu’au bout du chenal. MARIE : O.K., je prendrai le relais à la fin du chenal. MARIUS : On va doubler les autres ! MARIE : Oui !Oui ! Je sais. MARIUS : Cédric va nous remorquer. MARIE : Oui !Oui ! Je sais. MARIUS : T’arrête mademoiselle "Je sais tout". Et c’est comme ça que nos deux compères et les autres arrivèrent sur (...)
  • La maison du Cygne - Mai 2005

La maison du Cygne Ce jour-là,le 13 septembre 2004, nous sommes allés à pied à la maison du Cygne pour voir l’exposition de Denis Herbillon. Quand nous sommes arrivés,la dame qui s’appelle Cécile nous a guidé parmi les sculptures. Ensuite, nous avons visité trois salles où nous avons admiré des tableaux. Ils montraient des paysages,des personnages, des animaux et des jardins. Après, nous avons regardé une vidéo de Denis Herbillon en train de peindre.Enfin nous sommes rentrés (...)