Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > 2005-2006 > LA VOILE DES CM2A

Articles

• Fanny et Maeva - Février 2006

C’était une journée comme les autres sauf que j’avais voile !Je demandai à Anaïs si elle voulait y aller avec moi mais elle avait promis à Anna.Alors je suis partie avec Maëva.On a commencé par mettre la barre...Et maintenant,on est en mer et on met le gourvernail.Et c’est parti !Sans le faire exprès,Maëva avait laché le gouvernail et je me suis pris la bôme.C’était super sympa (...)
  • Karl et Mickaël - Janvier 2006

J’étais plus souvent au gouvernail, à un moment on s’est pris la baume sur la tête. On a alors essayé d’aller plus vite et au lieu d’aller plus vite on a été sur le côté, Mickael a failli tomber à l’eau ! Avant de rentrer, on a oublié d’enlever le mât, on s’est pris un rocher et le bateau a décollé.
  • Pascaline et Ophélie - Janvier 2006

Super journée à la voile Arrivées à la base, nous avons mis nos combinaisons. Comme il y avait du vent,nous avons mis notre coupe-vent pour ne pas avoir froid. Pascaline et moi sommes allées chercher la voile,le gouvernail et la dérive. Nous sommes allées retourner les bateaux et avons mis la voile. C’était difficile car il y avait du vent. Nous avons mis le bas-haut-bas,la livarde... Nous avons été remorquées sur le plan d’eau où nous avons navigué. Puis nous sommes rentrées à (...)
  • dylan et yohan - Janvier 2006

Nous sommes partis en début d’après-midi, nous nous sommes changés dans les vestiaires des garçons. Nous avons retourné les optimists et sommes allés chercher le gouvernail et la voile. Nous avons gréé notre bateau, puis sommes allés en mer. Nous avons navigué, au retour nous avons accroché notre bateau à celui de Cédric et lorsqu’il a accéléré, nous avons voltigé (...)
  • Kévin et Romain - Décembre 2005

A la voile nous faisons avec Romain des allers-retours que nous n’avions jamais faits. Il y avait des grosses rafales de vent qui avaient failli nous faire chavirer.Romain n’arrêtait pas de tirer sur l’écoute. Moi, accompagné de mon bigorneau, je conduisais le bateau. Ensuite nous sommes rentrés à la base nautique.J’ai dit à Romain de relever la dérive, ce qu’il n’a pas fait ! Nous nous sommes arrêtés d’un coup, bloqués par la dérive coincée dans (...)
  • Anna et Anais - Décembre 2005

Anais s’occupe du gouvernail et Anna de la voile. On essaye d’aller tout droit,pour aller dans la bonne direction. Après un long moment, on arrive enfin ! ça a été dur ! Mais on faisait encore un peu de zig zag...
  • Johanna et justine - Décembre 2005

Le dernier vendredi de voile. Et voila, aujourd’hui c’est notre dernier jour de voile ! Nous arrivons en bus avec nos sacs pour nous changer. Nous passons devant le club pour leur dire bonjour,et nous partons nous changer. Les filles sont les dernières bien sûr mais ce n’est pas grave, Romain(notre moniteur)nous donne les voiles et Cédric(notre 2éme moniteur) les dérives etles gouvernails. On part gréer les voiles et mettre les gouvernail et les dèrives dans chaque (...)
  • Bastien et David - Décembre 2005

Pour commencer, nous avons gréé le bateau puis nous sommes partis sur l’eau. Nous sommes allés trés loin et nous sommes entrés à la traîne.Il fallait éviter les voiliers au mouillage qui bougeaient. Il restait maintenant à dégréer le bateau.
  • Cynthia et Solène - Décembre 2005

Nous avons passés de très bons moments à la voile avec nos camarades et la maîtresse. Les moniteurs avaient beaucoup de patience pour tout nous expliquer, ils étaient trés sympas. Nous attendons avec impatience d’y retourner. Merci à toute l’équipe !